les « sphinx » humains (Comment forcer le succès?)

les «sphinx» humains 

ou

Comment forcer le succès?

La persévérance paie


Combien de fois avez-vous rencontré des gens ayant touché le fond, mais garce à leur détermination et leur persévérance ont pu rebondir par la suite?
Ces gens-là, savent faire de leur détresse un levier de sortie de crise. Tels des alchimistes, ils arrivent à déjouer le mauvais sort en transformant les situations de crise en opportunités de réussite. 

Ces gens-là ne se laissent pas définir par les alias de la vie et ne se soumettent jamais aux malheurs.

Leur compagnie est agréable et bienfaisante et dégagent toujours une énergie contagieuse.


Je les appelle «les sphinx» humains, parce qu’à chaque crise et sans exception, on les voit ressusciter et leurs vies restaurées.


Le reste c’est la majorité des «résignés» qui n’assument presque jamais leurs échecs et imputent toute circonstance désagréables à des forces externes à leur volonté. Ils choisissent la facilité en préférant endosser le rôle de la victime. Ils croient que se plaindre les décharge de leur responsabilité dans l’échec. 


Mais comme disait M. William Shakespeare: « se lamenter sur un malheur passé, voilà le plus sûr moyen d’en attirer un autre ».

Cette attitude ne peut aboutir que sur l’amertume et le ressentiment. Et, ce faisant, ils enclenchent tous les freins qui les empêchent de prendre le contrôle de la situation où ils se trouvent.


Être tenté de trouver à  chaque fois des excuses engendre une certaine résistance à savoir bien agir.


Les «résignés», même s’ils sont à l’origine de leurs malheurs se plaignent du mauvais sort. Et des fois même avant de passer à l’action présagent une fin qui ne leur plaît pas. L’énergie qu’ils ont et qu’ils occultent devient leur ennemi.


Les sphinx humains, quant à eux, ont une force de caractère qui constitue leur première défense. Elle les aides à forcer le destin et à avoir foi en la vertu de la persévérance.


Ils ont une attitude à apprendre des moments durs de leur vie. L’échec porte, pour eux, beaucoup d’enseignements, puisque  c’est l’occasion de se remettre en cause. Au lieu de céder à leur faiblesse et leur chagrin, ils cherchent les raisons de leur déboire afin de rectifier le tir.


Leurs faux pas constituent des balises pour le chemin de la réussite.


Découragement, désespoir… des termes qu’ils ont appris à bannir de leur langage. Tellement, ils ont la foi en la vie, qu’ils se sont fait le devoir de rester toujours déterminés à réussir.


Ces gens là sont des exemples à mettre en évidence. Il faut les hisser au devant de la scène pour tous ceux qui cherchent de l’inspiration.


Si la seule leçon qu’on peut tirer de leur existence se résume en une phrase, elle serait : Toujours rester debout et aller de l’avant.


Un mot d’ordre qu’il faut graver en lettres d'or.


La bonne nouvelle et que vous pouvez, vous aussi, devenir un sphinx humain. Avec un peu de volonté et beaucoup d’abnégation, vous pouvez reprogrammer votre subconscient de façon à amener de la positivité dans votre vie.
Pour vous aider dans cet exercice, je vous propose quelques techniques simples de cette reprogrammation :

1 – Méditation positive

Sur l'importance de la méditation, M. Saint François de Sales disait : « une demi-heure de méditation est essentielle sauf quand on est occupé. Alors une heure est nécessaire ».

Chaque soir méditez sur vos projets. Essayez de visualiser vos objectifs et ambitions. Imaginez leur aboutissement et essayer de prévoir ce que seraient vos émotions et les bienfaits de la réussite.


C’est un exercice qui vous aidera à exclure toutes émotions négatives à même d’entraver votre marche vers le succès.


Essayez de pratiquer cet exercice juste avant de vous endormir. C’est le meilleur moment pour l’injection de toutes les informations positives.


Relaxé, votre esprit est plus disposé à les intégrer et s’en imprégner toute la nuit.

2 – Auto-conversation positive

A chaque réveil, n’ayez pas peur de vous parler. Faites-le comme si vous parliez à un ami pour l’encourager. Motivez-vous avec des phrases positives en ayant la conviction de vos paroles : « tu peux réussir… Tu es capable de le faire… La force est en toi… etc.

Dans ce sens, M. Martin Luther King avait une parole très motivante : « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement »

Toutes les formulations positives que vous pouvez imaginer exprimées avec enthousiasme et conviction seront enregistrées par votre cerveau et l’information s’imprimera dans votre subconscient.

3 – Orientation subliminale

Essayer de regarder des vidéos ou d’écouter des enregistrements audio vouées à l’orientation subliminale. Faites ça régulièrement avec des supports dont la réputation est établie.

Les messages subliminaux peuvent transformer favorablement votre vie. Saisissez toute occasion, tout en vous consacrant à autre chose, pour ne pas cassez cette régularité quotidienne (En conduisant, pendant la sieste … etc.)


Les tâches réalisées par automatisme au quotidien, sont un moyen efficace pour la reprogrammation mentale.

4 – Contextualisation positive

Pensez au contexte dans lequel vous évoluez au quotidien. Votre cadre de travail chez-vous doit refléter la positivité que vous cherchez.

Concentrez-vous sur tout ce qui est positive, puisque comme disait M. Anthony  Robbins« Où va votre concentration, va  votre énergie ».


Décorez le lieu avec des affiches motivantes et positives. Cela éliminera les pensées négatives et votre subconscient intégrera les messages positifs évoqués par la décoration.


Appliquez ces techniques très simples et vous serez surpris des changements positifs qui se produiront dans votre vie.


Vous acquerrez facilement le comportement d’un «sphinx humain» !.

Commentaires